Conférence sur la prévention des RPS
Le 5 mars 2024, le groupe de prévention monMARTIN organise une conférence sur la thématique : « Comment engager une démarche globale et durable de prévention des RPS bénéfique à l’ensemble de l’entreprise ? ».
Fin 2023, 48 % des salariés déclaraient être en situation de détresse psychologique contre 44 % en 2022. Depuis la crise sanitaire, la santé mentale des collaborateurs se détériore. 7 salariés sur 10 évoquent la charge de travail comme première cause de cette dégradation. 32 % des salariés seraient en risque de burnout. Ces sujets seront au cœur de la conférence, en identifiant les démarches que l’entreprise peut mettre en place afin de prévenir ces risques psycho sociaux.
Dans un premier temps, Sylvie Bonello, déléguée générale de la fondation MMA des entrepreneurs du futur, viendra présenter le baromètre 2023 sur la santé des dirigeants. Elle partagera à cette occasion les principaux chiffres clés et leur interprétation. Le docteur Chantal Sayet, médecin du travail, Xavier Chanard, spécialiste des risques psychosociaux et Valérie Dunas, directrice commerciale monMARTIN, échangerons et débattrons lors d’une table ronde sur les solutions qui peuvent être mises en place dans une entreprise.
Enfin, la conférence se terminera par la présentation d’un outil : la plateforme digitale monMARTIN, utile dans la mise en place d’une prévention santé au travail efficace et accessible à tous, partage d’un exemple pratique d’accompagnement de prévention des RPS.
Les intervenants :
- Sylvie Bonello, déléguée générale de la fondation MMA des entrepreneurs du futur.
- Docteur Chantal Sayet, médecin du travail, membre du comité scientifique de monMARTIN.
- Xavier Chanard, spécialiste des risques psychosociaux, membre du Lab Prévention Santé de monMARTIN.
- Valérie Dunas, directrice commerciale de monMARTIN.
Informations pratiques :
Date : Mardi 5 mars 2024
Lieu : Hôtel Napoléon – Les Salons de l’Étoile, 38 Av. de Friedland, 75008 Paris
Horaire : à partir de 18h30
Pour s’inscrire, c’est ici.