Accident mortel d’un intérimaire, une enquête est ouverte
Ce mercredi 11 octobre au matin, un intérimaire est décédé lors du déchargement d’un camion devant le magasin Décathlon à Paris dans le 8ème arrondissement. « La victime, née en 1988, était un intérimaire à son premier jour de travail », a précisé le parquet de Paris.
C’est la direction de l’enseigne de sport qui a confirmé l’accident mortel de cet intérimaire dans un courriel adressé à l’agence-France-presse (AFP). Dans son message, la direction de Décathlon adresse ses pensées aux proches de la victime, en ajoutant que « l’équipe est fortement affectée par ce drame et une cellule psychologique a été mise en place ».
La CFDT, « très en colère », n’a pas tardé à réagir et a demandé l’organisation d’une « réunion extraordinaire du CSE », le comité social et économique. En effet, l’organisation dit avoir alerté lundi, soit deux jours avant l’accident mortel, sur un « danger grave et imminent ». Elle avait dénoncé les « conditions dangereuses du déchargement du camion » approvisionnant ce magasin.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « homicide involontaire », afin de savoir « si toutes les conditions de sécurité exigées étaient ou non remplies ».