ActusInnovation

Perdelle-Néo vise à limiter les TMS

Imaginé par Perdelle, Perdelle-Néo est un dispositif conçu pour les travailleurs qui effectuent des tâches répétitives lors de manipulations de charge lourde ou légère. Ce dispositif s’adresse en particulier aux employés d’usine et de manufacture travaillant à la chaine.

Récompensé par une médaille d’argent au concours Lépine en 2021, Perdelle-Néo vise à limiter les troubles musculo-squelettiques (TMS) de toute la partie haute du corps, du bras et du dos en passant par les épaules. Le dispositif est doté de brassières dans lesquelles l’utilisateur passe ses bras pour y reposer ses coudes. Son installation prend moins de 10 minutes grâce à une vidéo explicative. Conçu et développé en Franche-Comté, Perdelle-Néo est composé de pièces fournies par des partenaires français et bénéficie d’une garantie de cinq ans.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X