Salvum sensibilise au risque routier
A l’occasion des journées de la sécurité routière au travail du 22 au 26 mai 2023, Salvum lance le pack « Prévention du risque routier (PRR) ». Des modules digitaux dédiés aux employeurs.
Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), en 2022, 236 000 personnes ont été blessées sur les routes de France métropolitaine, dont 16 000 gravement. Enjeu majeur pour les entreprises, le risque routier se traduit par près de 4 millions de journées de travail perdues chaque année.
Entreprise de formation à la prévention, au secourisme et à la sécurité, Salvum dévoile son pack « Prévention du risque Routier (PRR) » à l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail du 22 au 26 mai 2023. Objectif : sensibiliser les salariés à ce risque qui est la première cause de mortalité en lien avec le travail.
À travers huit modules, cette offre invite ainsi les collaborateurs à se former en deux heures maximum aux dangers des consommations à risque, de la vitesse, de la fatigue, mais aussi à la mobilité douce. Un module pour réviser son code et découvrir les nouveaux panneaux et règles de conduite est également disponible.
Elaborés par l’équipe pédagogique Salvum, constituée de psychologues cognitivistes, les modules s’appuient également sur l’expertise de spécialistes de la route, tels que Vigie Route plus Sûre.