Lorsque le théâtre lève le rideau sur le burn-out

Écrite et mise en scène par Norbert Mouyal, la pièce Bien Naître au travail, l’Histoire de Nelly lève le tabou du burn-out et livre les clés d’une prévention efficace du travail en entreprise.

Adapté du livre témoignage d’Aude Selly « Quand le travail vous tue, histoire d’un burn-out et de sa guérison » paru en 2013, cette pièce de théâtre sensibilise les entreprises aux risques de burn-out de façon originale. « L’Histoire de Nelly » embarque le spectateur dans le monde de l’entreprise, avec l’impact sur l’organisation du travail, la responsabilité des décideurs, la fragilité de certains collaborateurs trop investis dans leur fonction, la vigilance de chacun, et la sauvegarde du capital humain au travers de la prévention des risques. 

Suite à sa brillante réussite marquée par son ascension à un poste de RRH, Nelly en est venue, petit à petit, à perdre pied puis à sombrer dans le burn-out. Deux comédiennes, Myriam Allais et Anne-Sophie Garrigues interprètent le même personnage de Nelly en y apportant dualité, prise de conscience, mais aussi sérieux et dérision. Une mise en abîme qui n’impose aucun jugement, qui ne présente pas Nelly comme une victime, mais incite à une réflexion sur le management et la qualité de vie au travail. La pièce s’adresse aux dirigeants, au top management, aux DRH, mais aussi à tous les collaborateurs grâce à une version grand public.

Représentations les 15, 22 et 29 janvier 2022 à 19h au Théâtre Darius Milhaud (Paris 19)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X