Télétravail : pause obligatoire !

Le télétravail à temps pleins apporte une série de problèmes qui mettent en danger la santé des travailleurs: burn-out, surcharge numérique, sentiment d’être toujours connecté, etc. Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel de gestion de mail Outlook afin de forcer l’employé à prendre une pause.

Les employés qui travaillent à distance sont confrontés à de nombreux risques sociaux et psychologiques. Pour résoudre partiellement le problème et faciliter l’intégration du travail à distance dans les méthodes de travail, Microsoft a ajouté une fonctionnalité à son logiciel Outlook qui vous permet d’éviter les interruptions.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les employeurs pourront définir automatiquement des périodes de repos pour toutes leurs équipes. Par conséquent, les entreprises pourront configurer une durée de réunion déterminé afin d’éviter la succession de visioconférence sans interruption . Les employés peuvent également contrôler ce paramètre et pourront le modifier ou le personnaliser pour prolonger ou raccourcir leur temps de pause (si nécessaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X