Blaxtair, la caméra 3D intelligente

En collaboration avec CEA, Arcure, une société de haute technologie spécialiste de l’intelligence artificielle, présente Blaxtair un système de détection de personne embarqué pour le monde de l’industrie.

Blaxtair est le fruit d’une collaboration entre Arcure et le CEA, offrant un système embarqué de détection de personnes destiné à prévenir les collisions entre engins industriels et piétons dans les zones de coactivité. Cette caméra 3D est capable de différencier en temps réel un humain positionné dans le champ d’action du véhicule d’un autre obstacle. En cas de danger, l’intelligence artificielle de la caméra prévient le conducteur. Elle peut aussi éventuellement stopper le véhicule si ses mouvements mettent en danger un piéton.

Complété par un nouvel outil baptisé Blaxtair Connect, celui-ci permet d’anticiper et d’identifier les lieux et horaires sur les sites où le risque d’accident engin/piéton est le plus important. Le report des données sur le portail en ligne permet de suivre l’efficacité des mesures de prévention mises en place.

Cette solution cherche à atteindre l’objectif « zéro accident », tout en évitant les arrêts intempestifs des engins ainsi que la perte de productivité et de vigilance.

Suez & Arcure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X