ActusInstitution

Seine-Saint-Denis : un nouveau service public consacré à la construction

“Bâtissons nos emplois” : c’est l’intitulé du nouvel outil dédié à l’insertion professionnelle des habitants de Seine-Saint-Denis (93), lancé par le département et l’Etat le 4 décembre dernier.

Ce Service public de l’insertion (SPI) rassemble les acteurs de l’emploi et de l’insertion avec ceux du secteur économique de la construction autour du même projet : accompagner pendant deux années, 500 personnes dans le métier de la construction sur des projets de transformation urbaine. Le département va en effet accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Grand Paris Express, le grand hôpital nord de Saint-Ouen…

Un soutien financier à hauteur de 300 000 euros sera attribué au département par l’Etat. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, annoncée le 13 septembre 2018 par le président Macron.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Une réflexion sur “Seine-Saint-Denis : un nouveau service public consacré à la construction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X