OpenBlue, la conception des bâtiments du futur

Conçu par Johnson Controls, cette nouvelle plateforme numérique répond aux questions et besoins des constructeurs dans l’imagination des bâtiments post-Covid.

OpenBlue a pour objectif de combiner les systèmes traditionnels indépendants d’un bâtiment, pour créer de nouvelles possibilités d’espaces plus intelligents, efficaces et durables.

OpenBlue permet :

  • Un fonctionnement suivant différents modes : gestion de l’accès au bâtiment, circulation de l’air, mouvement des ascenseurs, verrouillage des portes, éclairage… Mais aussi d’autres paramètres environnementaux et de sécurité.
  • Des solutions de réponse à la pandémie : surveillance de la distanciation sociale, caméras thermiques, amélioration de la qualité de l’air, environnement sans contact, optimisation de l’énergie…
  • Plusieurs niveaux de services dotés d’intelligence artificielle : diagnostic à distance, maintenance prédictive, les évaluations de risque avancées, le contrôle de conformité…
  • La sécurité au coeur des solutions : chaque offre OpenBlue est développée avec des protocoles de sécurité et des processus de confidentialité.

Le lancement d’OpenBlue reflète la façon dont nous pensons que les bâtiments évoluent, passant d’actifs rigides à des ressources dynamiques. C’est donc un élément essentiel de notre stratégie, qui nous permet d’orienter nos clients du monde entier vers les solutions et les services nécessaires pour transformer leurs espaces à long terme.

George Oliver, président et directeur général de Johnson Controls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X