Un nouveau site internet sur le risque amiante

Le 8 décembre 2020, le nouveau site internet « Les règles de l’art Amiante » a été présenté à la presse. L’amiante représente la première cause de cancer professionnel avec 1 800 cas déclarés chaque année.

Consacré aux interventions de sous-section 4 (SS4), comprenant les interventions de réparation, d’entretien et de maintenance sur matériaux ou produits contenant de l’amiante, ce nouveau site internet s’inscrit dans le programme Pacte (programme d’action pour la qualité de la construction et la transition écologique).

Destiné aux professionnels, comme les chefs d’entreprise et leurs ouvriers, il s’adresse également aux maîtres d’ouvrages et aux coordinateurs en matière de sécurité et de protection de la santé, afin de sensibiliser le plus de personnes au risque amiante et répondre à la nécessité de prévoir des mesures de protection adaptées.

Simple et pédagogique, le site web regroupe 13 fiches illustrées et axées sur le geste métier. À chaque fois, cinq étapes d’intervention sont présentées :

  • Points clés de l’intervention
  • Préparation
  • Intervention
  • Repli
  • Décontamination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X