Firesafe, le verre trempé résistant au feu

La nouvelle gamme Firesafe, présentée par le fabricant de verre de sécurité Pyroguard, protège contre le passage des flammes, la fumée et les gaz toxiques durant une heure.

Protection incendie de catégorie A, cette nouvelle collection de verre trempé de très haute résistance protège des flammes durant 30 à 60 minutes. Elle offre également une protection de 60 minutes contre les radiations selon la classification EW, liée à la norme européenne EN 13501.

Soumise à une série de tests de résistance aux chocs, la gamme répond à présent à la norme BS EN 12600 correspondant aux caractéristiques du verre dans les constructions, mais aussi à la norme ENS12150-1 concernant le verre silico-sodo-calcique.

L’épaisseur du verre varie entre 6 à 19 mm, incluant des profilés acier, aluminium ou encore en bois. Il peut être monté en cloisons, portes et murs-rideaux. Il est même possible de commander des panneaux de 2 040 X 3 600 mm. Le vitrage peut-être en feuilleté ou isolant, assurant une meilleure protection au soleil ou au bruit. La résistance incendie est également possible en recto-verso transparent, pouvant ainsi être installé dans un open space.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X