Le guide de l’OPPBTP mise à jour

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a publié une nouvelle version de son guide de préconisation sanitaire afin d’aider les entreprises à continuer leur activité en toute sécurité dans le contexte sanitaire actuel.

Le secteur du BTP figure sur la liste des professions qui doivent maintenir leur activité malgré le nouveau confinement général de la population. C’est dans ces circonstances que l’OPPBTP à décidé d’actualiser son « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ». Dans cette nouvelle version, des précisions sont apportées sur les points suivants :

  • Le principe général du port du masque au sein des entreprises dans un lieu collectif clos sera adapté par les entreprises en fonction des spécificités de certaines activités ou secteurs professionnels.
  • Les autorités sanitaires et les entreprises pourront collaborer dans le cadre du « contact tracing » ainsi que pour l’organisation d’une campagne de dépistage en cas de détection d’un cluster.
  • Si l’activité le permet, le télétravail doit être obligatoire.
  • Le niveau d’encadrement des chantiers doit être au moins égal à celui nécessaire hors pandémie.
  • Les salariés sont informés sur l’application « TousAntiCovid » et de l’intérêt de son activation pendant les heures de travail.
  • les moments de convivialité entre salariés en présentiel dans le cadre du travail doivent être suspendus.
  • La distance d’un mètre autour de chaque personne doit être prévue dans les espaces de pause et de restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X