ActusInstitution

Covid-19 et MAC : quelle continuité ?

Certains sauveteurs secouristes du travail n’ont pas pu, ou ne pourront pas, suivre de maintien d’actualisation des compétences (MAC) dans le délai imparti. La faute bien sûr au Coronavirus et à la situation sanitaire actuelle. Dans ce contexte, qu’est-il prévu ?

C’est l’employeur, dans sa réévaluation des risques et sa réflexion sur la mise à jour de son plan d’organisation des secours, qui appréciera si les SST conservent leurs capacités pour intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail. Ce dernier devra néanmoins prévoir dès à présent leur inscription à un MAC (soit en interne pour les entreprises habilitées, soit auprès d’un organisme de formation pour les autres) et en conserver une trace écrite.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X