ActusInnovation

Des gants anti-Covid pour les professionnels

Certains professionnels n’ont pas toujours du gel hydroalcoolique à disposition, ou un endroit pour se laver les mains. L’innovation de l’entreprise française Spinali Design répond à cette problématique.

Pas de gel hydroalcoolique, d’eau et de savon pour vous laver les mains ? Afin de venir en aide à de nombreux secteurs d’activités concernés par cette problématique (policiers, contrôleurs, accueils…), l’entreprise Spinali Design a mis au point des gants de fabrication française, dont le tissu est traité au dioxyde de titane, permettant ainsi de détruire en l’espace de quelques minutes les particules polluantes, les bactéries et les virus.

Comment ça marche ? Tout simplement avec l’exposition du textile aux rayons UV-A et UV-B de la lumière naturelle ou artificielle. Couplé à un capteur qui mesure la quantité d’UV absorbée et à une application mobile, l’utilisateur connaît la durée d’attente nécessaire pour désinfecter le gant à 99,9 % sous la lumière naturelle.

Spinali-design.fr

L’entreprise mulhousienne propose les gants connectés au prix de 59 € TTC.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X