Les Trophés Bossons futé récompensent la prévention au travail
La deuxième édition des Trophées Bossons futé a distingué sept lauréats, parmi 28 candidats, pour leurs innovations, solutions et travaux en rapport avec la prévention des risques professionnels.
Deux trophées ont été décernés à des solutions numériques : Holicare, pour détecter, prévenir et prendre en charge la santé mentale des collaborateurs, l’autre étant un logiciel développé par Claude Poret Formations pour la formation aux règles de sécurité, qui vise à dépasser les difficultés liées à l’illectronisme ou à l’alphabétisation. Bossons futé a récompensé deux innovations pratiques : une vaisselle silencieuse conçue par Quiet et une solution mobile motorisée pour faciliter le houssage et le déhoussage de couette, développée par New System Patent.
Le prix du public a été décerné à l’escape game numérique d’Elis, quant au prix étudiant, il distingue des travaux de Julie Cassagnabere de l’Institut de Santé au Travail du Nord de la France sur les hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Enfin, L’Oréal Campus Ile de France, Yséis et Charivari ont reçu un prix ex-aequo avec AST Grand Lyon, le FASTT et Prism’emploi, les premiers pour l’emploi du rire et du spectacle vivant dans le cadre de la prévention, les seconds pour leur action en faveur des travailleurs intérimaires.