ActusInnovation

AquaLOCK Quickwall, le batardeau dernière génération

Torbau Schwaben (TBS) présente AquaLOCK Quickwall, un appareil basé sur le modèle des batardeaux (barrages anti-inondation) mêlant facilité d’installation et bonne étanchéité.

TBS sort AquaLOCK Quickwall, une protection mobile et flexible qui fonctionne comme un batardeau. Le dispositif empêche l’eau de s’infiltrer en protégeant fenêtres, portes et soupiraux.

L’appareil s’installe facilement et sans outils. Il offre une bonne étanchéité grâce à sa fonction de verrouillage spécialement conçue. Cette dernière permet un montage rapide et génère une pression de contact élevée sur les parties du bâtiment. Avec AquaLOCK Quickwall, 99 % de l’eau reste à l’extérieur jusqu’à un niveau de 1,2 mètre devant le système installé en protection devant une porte.

Pour garantir l’étanchéité sur des bâtiments aux surfaces irrégulières, les éléments d’étanchéité sont flexibles et des profilés de raccordement spéciaux existent. Les irrégularités du sol, quant à elles, peuvent être compensées par une plaque en tôle spécialement conçue, disponible en option.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X