Addict’Town, l’escape game qui prévient les addictions

Le premier escape game digital de prévention des conduites addictives est disponible depuis le 22 septembre. Présenté par cinq acteurs majeurs de la protection sociale, Addict’Town vise à informer de manière ludique 35 millions de Français.

Placere docere : instruire et plaire. Lancé ce 22 septembre 2021, l’escape game Addict’Town a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux risques des pratiques addictives (alcool, médicaments, drogues, jeux, hyperconnexion, achats compulsifs, trouble du comportement alimentaire, etc.). Issu d’un partenariat GAE Conseil – expert de la prévention des addictions en entreprise – et cinq acteurs majeurs de la protection sociale, le projet a pour but de prendre conscience de l’impact des pratiques addictives sur la santé, tant sur le plan personnel que professionnel, afin d’en limiter les conséquences. « Une goutte d’encre quand elle tombe, elle s’étale. C’est la même chose pour la pratique addictive : elle s’étend sur l’entourage de la personne », explique Alexis Peschard, addictologue et président de GAE Conseil, lors d’une conférence de presse.

Outil aussi pédagogique que ludique, Addict’Town est le premier escape game digital de prévention des conduites addictives. Il s’agit d’une enquête dans laquelle les joueurs deviennent l’acteur principal d’une ville du Far West ravagée par les addictions. Au cours du jeu, le participant sera amené à rencontrer deux experts de GAE Conseil, un addictologue et un psychologue, qui reviennent sur les messages de prévention à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X