Nuisances sonores : des structures gonflables à la rescousse

Air Technic produit des structures gonflables pour protéger les opérateurs sur les chantiers, le matériel et réduire les nuisances sonores.

Le dispositif gonflable de protection acoustique conçu par Air Technic est pensé pour réduire les nuisances sonores liées aux travaux de chantier, protégeant ainsi les opérateurs. Le constructeur souligne que la réduction du bruit est d’environ 17 décibels (tests sur site, certification Bureau Veritas en cours d’acquisition). Grâce à un déploiement rapide, ces protections gonflables permettent la réalisation des chantiers proches de quartiers d’habitations. Ces protecteurs acoustiques s’assemblent rapidement et peuvent ensuite être réutilisés.

Air Technic fournit également des structures gonflables sur mesure qui s’adaptent à la forme du tunnel pour aider à protéger l’espace de travail. En ajoutant des conduits de ventilation pour aspirer l’air vicié et/ou les matières en suspension, la structure assure la protection de l’équipe d’intervention et réduit le temps de nettoyage. D’autres structures gonflables sur mesure font également face aux aléas climatiques. La structure gonflable assure la protection de l’espace d’intervention, des équipements, du matériel et de l’équipe afin que l’intervention puisse se poursuivre.

DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X