Accident du travailActus

Un ouvrier est écrasé par une pelle mécanique

L’accident s’est produit vers 17 heures, le mercredi 9 juin, à Saint-Clément-sur-Durance (05).

En fin de journée sur le chantier de la RN 94 entre Saint-Clément et Châteauroux-les-Alpes (05), un ouvrier a été écrasé par un engin de chantier (une pelle sur chenilles). Les circonstances exactes de l’accident reste à déterminer. Des témoins de l’accident ont prodigués les gestes de premiers secours à la victime, qui était en arrêt cardiorespiratoire. Neuf pompiers de Guillestre, Châteauroux et Embrun ont ensuite pris le relais à leur arrivé. Une équipe du Smur de Briançon les a ensuite rejoint à bord de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie.

Selon les premières informations, la victime aurait été écrasée par l’engin qui reculait. Les tentatives pour ranimer l’ouvrier ont été sans succès et l’homme de 56 ans est décédé sur place. Il était salarié de la société Sobeca, dont le siège est à Lyon. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Gap. « L’enquête devra déterminer si une faute pénale, du conducteur ou de la société, a pu conduire à cet accident », précise Florent Crouhy, procureur de la République

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X