Webinaire : Évaluation des risques professionnels avec l’outil GPSST

L’Institut national de recherche et de sécurité organise un webinaire le 23 mars 2021 sur les pratiques de prévention des risques professionnels avec la grille de positionnement en santé et sécurité au travail (GPSST)

L’outil GPSST (récemment mis à jour, article à ce propos : ici), permet de comparer la situation de l’entreprise à des situations types de prévention. Afin de mieux cerner l’utilisation de cette nouvelle grille, l’INRS organise mardi 23 mars 2021 un webinaire destiné à tous les acteurs de la prévention en entreprise.

Seront abordés les objectifs suivants :

  • Préciser les enjeux, intérêts, difficultés et limites de l’évaluation de la prévention. Il donnera les clés pour engager un travail d’évaluation des pratiques adapté aux situations et besoins de l’entreprise et compatible avec les valeurs et principes de l’institution prévention. 
  • Présenter la Grille de Positionnement en Santé-Sécurité au Travail, outil d’évaluation mis à disposition par l’INRS pour guider une démarche d’évaluation pragmatique basée sur les principes généraux de prévention. Cet outil permet de réaliser un état des lieux des modes d’organisation en santé-sécurité au travail et d’identifier des pratiques de prévention d’un meilleur niveau. 

Animée par Karen Rossignol et Eric Drais, chercheurs à l’INRS, cette conférence en ligne est gratuite mais nécessite une inscription préalable : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X