L’OPPBTP met à jour son guide de préconisations de sécurité sanitaire

Avec la mise en place du couvre-feu à partir du 15 décembre, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) vient de publier une nouvelle version de son guide de « préconisations dé sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 ».

Cette huitième version contient de nouvelles recommandations concernant la mise en place du couvre-feu et les dernières évolutions pour ce qui concerne les personnes vulnérables à la Covid-19.

Le télétravail reste la règle en vigueur pour les activités le permettant. Néanmoins, pour les acteurs des opérations de construction qui doivent se rendre sur les chantiers, et dont une grande partie des déplacements se fait durant l’horaire de couvre-feu, entre 20h00 et 6h00, ils doivent se munir d’un justificatif professionnel adapté. Ce document est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Conformément au Décret n° 2020-1365 du 10 novembre 2020, la fiche conseil concernant les collaborateurs vulnérables à risque de forme grave de Covid-19 a été adaptée, incluant les nouvelles modalités de prise en charge.

Pour télécharger le guide : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X