Actus

Formation en santé : une conférence pour briser le tabou des violences sexuelles et sexistes

« Briser le silence, bâtir un environnement sûr et soutenant. » C’est avec cette promesse que la conférence des doyens des facultés de médecine s’intéressera aux risques psycho-sociaux ainsi qu’aux violences sexuelles et sexistes susceptibles d’affecter les étudiants en santé, le mardi 7 octobre 2025.

La Conférence des doyens des facultés de médecine entend s’attaquer à l’omerta qui existe parfois au sein des facultés de médecine. Sa cinquième conférence de concertation sur les risques psychosociaux et les violences sexuelles et sexistes sera l’occasion d’écouter les propositions des associations étudiantes et de faire le point sur les recommandations nationales, les attentes et les actions concrètes face à ces abus.

A cet égard un sondage sur les violences sexuelles et sexistes accompagnera un panorama des actions réussies et des améliorations à apporter notamment aux plateformes de signalement.

Enfin, une table-ronde s’interrogera sur l’inscription de ces actions dans la durée.

Cette cinquième conférence de concertation sur les risques psychosociaux et les violences sexuelles et sexistes se déroulera, mardi 7 octobre 2025 de 14h à 17h30, au sein de la faculté de médecine Sorbonne-Université, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X