Dans un clip, le Père Noël sensibilise aux risques professionnels
A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Assurance maladie risques professionnels met en scène un Père Noël dans un clip insolite. Comme les autres travailleurs, le célèbre personnage n’échappe pas aux risques et à l’usure professionnels.
Voilà un Père Noël que l’on ne s’attend pas à croiser au pied de la cheminée. Celui que l’Assurance maladie risques professionnels a choisi pour son dernier clip de prévention possède l’accoutrement et la scansion d’un rappeur. Et son humeur est moins à la célébration qu’à la récrimination car l’homme en rouge encaisse le poids des années et de son « métier ». Son activité saisonnière lui impose un rythme de travail effréné, des gestes répétitifs, le port de charges avec sa hotte remplie de cadeaux.
Bref, émerveiller les enfants, chaque 25 décembre, ne serait pas une sinécure. D’ailleurs, ce Père Noël aux lunettes de soleil clinquantes et aux chaînes en dorées autour du cou, l’assure : « Je finis toujours en PLS et je mets un an à m’en remettre ! » Une manière décalée de faire prendre conscience aux travailleurs que nul n’échappe aux risques professionnels.
Cette campagne, réalisée par Seprem productions, se décline en deux formats : un clip de 2,18 secondes et un spot de 30 secondes. Elle peut être obtenue sur son site pour être reprise sous différents supports (TV ou web). Sa diffusion est gratuite à condition de remplir l’avis de diffusion.

