ActusPrévention

Télétravail : comment bien s’organiser

L’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) a élaboré un carnet de bord consacré à la mise en oeuvre du télétravail.

Simple et pratique, cet outil permet au salarié en télétravail de décrire ses activités professionnelles ainsi que leurs conditions de réalisation. L’analyse du carnet de bord met en lumière les points positifs et négatifs de l’organisation du télétravailleur, les difficultés rencontrées et permet de partager ces résultats avec son manager.

La création de cet outil répond au besoin exprimé, lors du premier confinement, par les salariés et les managers. Beaucoup partageaient un sentiment de fatigue et d’inefficacité, et le besoin d’une gestion correcte entre l’organisation des temps de vie, la régulation de la charge de travail à distance, et l’écoute des situations individuelles.

L’Anact met à disposition, sur son site internet, un ensemble de ressources développées pour les entreprises :

  • Le kit « Associer télétravail et qualité de vie au travail »
  • Le carnet de bord du télétravailleur
  • Le jeu pédagogique «  Les essentiels télétravail »
  • La formation « Créer les conditions d’un télétravail performant »

Télécharger le carnet de bord : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X