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Vizygood, votre coach visuel

Les Français passent en moyenne huit heures par jour devant un écran, entraînant pour un utilisateur sur deux de la fatigue oculaire (maux de tête, yeux rouges, sécheresse, picotements, etc.). C’est dans cette optique que Coach for Eyes a développé VizyGood, un coach personnel pour diminuer la fatigue visuelle. 

Devant un écran, l’œil reste statique. Ses muscles bougent très peu et il cligne trois à six fois moins qu’en temps normal. Notre cerveau perd la notion du temps et la lumière bleue projetée ralentit la production de mélatonine, l’hormone qui favorise le sommeil. L’utilisation accrue des outils digitaux conduira le nombre de myopes à doubler d’ici 2050. 

Créée par des spécialistes de la santé visuelle, Vizygood a été élu meilleure application santé-prévention de l’année 2019. Il accompagne au quotidien les utilisateurs afin d’améliorer leur confort optique. Pour ce faire, VizyGood propose une aide à l’ajustement ergonomique de l’écran, mais aussi des exercices ludiques afin de tonifier les muscles oculaires, ainsi que des rappels pour ne pas oublier de cligner des yeux et de faire des pauses visuelles. 

A raison de 3 minutes par jour, Vizygood a permis, a un échantillon de plus de 100 utilisateurs, de multiplier par 2,5 leur confort visuel !

Nathalie Willart, fondatrice de Coach For Eyes

Afin d’aller plus loin et de permettre aux salariés d’obtenir une aide instantanée et spontanée dans leur quotidien, Coach for Eyes a lancé en 2020, avec la collaboration de YESWESHARE, le chatbot VizyBot. Cet outil préventif, intégré directement dans un système de messagerie, permet d’échanger des conseils avec les collaborateurs lorsque ces derniers passent un certain temps devant leurs écrans. VizyBot va alors leur proposer des exercices de gymnastique oculaire afin de soulager leur fatigue visuelle. Basé sur un système de micro-learning, le chatbot va offrir un contenu ludique et varié aux utilisateurs pour éviter de rentrer dans une routine. Sa simplicité d’installation et ses notifications durant la journée font que 70 % des salariés l’utilisent quotidiennement.

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